Assurance Moto malus
Malussés, résiliés, sinistrés, alcoolémie, stupéfiants, non-paiement de prime …
lila assurance,
l’assurance pour tous !
Souscrire une assurance pour son deux roues est obligatoire, que vous ayez un bonus ou un malus. Toutefois, en cas de malus les démarches se compliquent. Si vous êtes un motard malussé et souhaitez assurer votre véhicule, lila assurance vous accompagne.
Un malus, de quoi s'agit-il ?
Un malus est une pénalité financière que les motards reçoivent lorsqu’ils ont des accidents, ou contreviennent au code de la route. Plus précisément, il s’agit d’un coefficient dont la valeur entraîne une majoration de la prime d’assurance au prorata de celle-ci. Les conducteurs de moto ayant un malus peuvent avoir du mal à trouver une assurance moto abordable parce que les compagnies d’assurance classiques considèrent qu’ils représentent un plus grand risque.
Non paiement de prime, alcoolémie, stupéfiants
Si un sinistre responsable ou partiellement responsable entraîne un malus, d’autres évènements tels que le non-paiement de la prime d’assurance, un contrôle ou un accident sous l’emprise de stupéfiants ou en état d’ivresse, engagent également la responsabilité d’un conducteur. En effet, que vous conduisiez une moto ou un scooter, un relevé d’information délivré par votre compagnie d’assurance permet de retracer votre historique, année par année. Chaque événement y figure (y compris les résiliations à l’initiative des assureurs), et cela représente un frein pour souscrire de nouveaux contrats.
En qualité de courtier en assurance lila assurance, après examen de votre situation par nos experts, est en mesure de vous proposer les meilleures garanties à des tarifs compétitifs.
Assurance deux roues jeune conducteur
Que vous soyez fraîchement titulaire d’un permis A1 (dès 16 ans) qui permet de conduire un deux roues n’excédant pas 125 cm3, ou d’un permis A2 (à partir de 18 ans), vous êtes dans l’obligation de souscrire une assurance pour votre deux roues. Et, tout comme pour les assurances auto, le calcul de la cotisation inclut une surprime en raison du profil non expérimenté du conducteur.
Toutefois il est indispensable de souscrire à minima une responsabilité civile ou une assurance au tiers, pour protéger les autres des dommages que vous êtes susceptible de leur causer lors d’un sinistre. Chez lila assurance, on vous accompagne pour choisir la formule la mieux adaptée à vos besoins et à votre budget.
Comment faire pour obtenir un devis ?
Pour obtenir un devis en ligne, rien de plus simple. Contactez nous via ce formulaire, ou à ce numéro de téléphone 01 82 83 63 63. Vous serez rappelé dans les 5 minutes (pendant nos plages d’ouverture) et nos conseillers feront le point avec vous sur votre situation, vos besoins en termes de garantie et en respectant votre budget. Nos collaborateurs sont basés en France et experts dans les domaine de l’assurance moto, voiture, taxi et VTC. Lila assurance vous accompagne dès votre demande devis, et pendant toute la durée de votre contrat.
Questions fréquentes
Comment faire pour ne plus assurer une moto ?
Quel est le prix d'une assurance moto jeune conducteur ?
Comment arrêter l'assurance d'une moto qui ne roule plus ?
Besoin d’aide ?
Nos experts vous accompagnent pour réaliser un devis personnalisé et simplifier l'ensemble de vos démarches.
01 82 83 63 63
appel gratuit