Assurance moto alcoolémie et stupéfiants
Malussés, résiliés, sinistrés, alcoolémie, stupéfiants, non-paiement de prime …
lila assurance,
l’assurance pour tous !
Conduire une moto sous l’influence de l’alcool ou de stupéfiants est non seulement dangereux, mais peut également avoir un impact important sur votre assurance moto.
En effet, après une résiliation par votre compagnie d’assurance vous risquez de rencontrer des difficultés pour trouver une nouvelle assurance moto.
Chez lila assurance nous sommes spécialisés dans les assurance moto alcoolémie et stupéfiants.
Accident sous alcool et/ou stupéfiants :
quel impact sur votre assurance moto ?
Un impact sur le contrat d’assurance :
En cas d’accident impliquant une moto dont le chauffeur était sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants, la garantie responsabilité civile de l’assurance moto fonctionne. Toutefois, si vous avez souscrit d’autres garanties, elles peuvent être annulées par l’assureur. Par la suite, l’assureur à également la possibilité de résilier votre contrat moto pour aggravation de risque.
Un impact sur les garanties du contrat :
Vous prenez la route sous l’emprise de stupéfiants ou après avoir consommé de l’alcool au-delà des limites fixées par le code de la route. Vous êtes impliqué dans un accident de moto ou de scooter. Seuls les dommages causés à un tiers en responsabilité civile seront réglés (dommages matériels et corporels, ainsi qu’aux personnes transportées). Les garanties dommages au véhicule sont annulées, même si vous avez souscrit toutes les garanties pour votre contrat d’assurance moto.
Conduite sous alcool et/ou stupéfiants, quelles conséquences sur votre permis de conduire ?
Parmi les différentes sanctions prévues par la loi (amende, perte de points, voire emprisonnement) il y a la suspension ou l’annulation du permis.
La suspension du permis de conduire :
C’est une mesure temporaire qui consiste en un retrait du droit de conduire tous véhicules terrestres, peu importe le nombre de points dont vous disposez sur votre permis. Elle peut survenir après une infraction ou un délit routier (conduite sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants, excès de vitesse…).
Annulation du permis de conduire :
C’est une mesure plus sévère qui entraîne la perte définitive du droit de conduire. Elle peut résulter d’infractions graves et répétées au code de la route, notamment en cas de conduite sous l’influence de l’alcool ou de stupéfiants.
Votre contrat assurance moto
a été résilié ?
Vous avez consommé de l’alcool et/ou des drogues en conduisant, votre assureur peut procéder à la résiliation de votre contrat d’assurance moto ou scooter.
Résiliation pour alcoolémie sans accident :
En cas d’alcoolémie supérieure à 0,5 g/l de sang, et sans accident, suivant qu’il s’agisse d’une alcoolémie contraventionnelle ou délictuelle, vous risquez une amende de 135 euros et le retrait de 6 points sur votre permis. Les compagnies d’assurance peuvent également procéder à une majoration de la prime de 150%, et aller jusqu’à 400% en cas d’infractions multiples.
Enfin, votre assureur est en droit de demander la résiliation du contrat d’assurance moto.
Résiliation pour alcoolémie avec accident :
Si vous êtes à l’origine d’un accident de la route sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiants, les conséquences encourues sont très graves. En plus des sanctions évoquées plus haut, votre assureur peut demander la résiliation de votre contrat d’assurance, vous perdez le bénéfice de la garantie conducteur, ainsi que celui des autres garanties individuelles auxquelles vous avez souscrit.
Comment souscrire une assurance moto suite à un incident sous alcool ou drogue ?
Après une résiliation liée à la consommation au volant d’alcool ou de stupéfiants, il est souvent difficile de trouver une assurance moto. La plupart des compagnies d’assurance considèrent les conducteurs ayant un tel historique comme présentant un risque élevé d’accidents, et elles sont réticentes à vous fournir une couverture.
Heureusement, chez lila assurance nous proposons des solutions assurance moto pour tout type de profil conducteur.
Comment souscrire une assurance moto en ligne ?
En qualité de courtier en assurance moto nous travaillons avec plusieurs compagnies et, après étude de votre dossier, sommes en mesure de vous proposer une assurance moto ou scooter à des prix hyper compétitifs et sans frais cachés.
Nos conseillers sont basés en France et formés pour accompagner et simplifier vos démarches, dès la demande de devis et toute la durée de votre contrat. Enfin, nos devis sont gratuits et sans engagement.
Pour nous contacter joignez nous au 01 82 83 63 63, ou utilisez le formulaire de demande de devis en ligne.
Nous vous rappelons dans les 5 mn, pendant les plages d’ouverture de notre agence en ligne. Nos devis sont gratuits et sans engagement.
Questions fréquentes
Que risque-t-on en conduisant sans assurance moto ?
Comment trouver un assureur après une suspension de permis pour stupéfiants ?
Besoin d’aide ?
Nos experts vous accompagnent pour réaliser un devis personnalisé et simplifier l'ensemble de vos démarches.
01 82 83 63 63
appel gratuit